Villa I Tamarigi

Luxueuse villa féérique à proximité de la plage

Bienvenue sur notre site pour une visite virtuelle !

Venez visiter notre villa « I Tamarigi », et laissez-vous tenter par de merveilleuses vacances dans la région des Pouilles, tout au sud de l’Italie.

Les « Tamarigi » ou « Tamerici » (tamariniers en français) s’étendent à perte de vue au sud de la villa. Ils bordent le terrain de pétanque et prodiguent aux joueurs, en été, leur ombre rafraîchissante.

En arrivant par le sud, la première chose que vous apercevez sont les murs de tuf couleur de miel doré, débarrassés du crépi qui les recouvrait jusqu’à la rénovation complète de la villa. Vous remarquerez certainement les murs bombés et les fenêtres cintrées qui ornent la partie supérieure de la façade. Ces éléments décoratifs donnent à la maison une touche légère typiquement méditerranéenne tout en protégeant le jardin en terrasse du sirocco qui souffle parfois en provenance de la mer.

Depuis le toit en terrasse – équipé d’une grande table et rafraîchi par l’ombre bienfaisante de la tonnelle, vous aurez une vue imprenable sur la mer Ionienne et les environs verdoyants. Ne ratez pas les fabuleux couchers de soleil – en dégustant, par exemple, un prosecco bien frais, pour que le tableau soit complet !  

De nuit, les arches en tuf sont baignées d’une lumière bleue féérique qui a donné son nom à la propriété « Tufo nel Blu ».

(Tufo nel Blu est en fait un jeu de mot : tuffo avec deux f vient du verbe tuffare qui signifie « plonger » (tufo nel blu : un plongeon dans l’azur) tufo, avec un seul f, le tuf, baigné par une lumière bleutée).

Mais continuons notre visite. Suivez-nous dans le jardin romantique, sous les pins élancés à l’ombre desquels vous trouverez toujours, même pendant les journées les plus chaudes, un petit coin agréable et frais pour bavarder, lire ou somnoler. Non, non, le moment d’essayer le hamac suspendu sous les pins n’est pas encore venu – la visite continue !

Quittons le grand escalier de marbre qui conduit à la terrasse et pénétrons dans la cour bordée d’arcades – qui est un peu la « place du village », le cœur des activités du domaine. C’est là – autour du grand barbecue en briques – qu’ont lieu les grandes fêtes familiales et les soirées-grillades entre amis. Là aussi que se retrouvent les vacanciers qui séjournent sur la propriété – la cour et ses arcades relient (ou séparent, c’est selon) les « Tamariniers » de la villa « Il Portico ».

Mais allons voir d’un peu plus près l’intérieur de la villa. Traversons la terrasse bordée de palmiers et pénétrons dans la cuisine claire, spacieuse et luxueusement aménagée. C’est le cœur des Tamariniers, un véritable Eldorado pour les grands cuisiniers comme pour les simples marmitons. Rien n’a été laissé au hasard : avec sa grande cuisinière à cinq feux, son lave-vaisselle, son réfrigérateur géant avec distributeur d’eau potable et congélateur intégré, son grand four, sa machine à espresso et à café, sans parler des casseroles, des marmites, des couverts, des plats de service et des verres en abondance, la cuisine permet d’accueillir de façon somptueuse des invités nombreux : ce n’est pas chez nous que vous dégusterez le vin des Pouilles dans des verres à moutarde ! Le placard regorge de verres à vin, à bière et à liqueur et de flûtes à champagne.

Un coin déjeuner est intégré à la cuisine pour les journées plus fraîches mais c’est à l’extérieur, sur l’une des magnifiques terrasses, que vous prendrez vos repas pendant la plus grande partie de l’année. Vous trouverez un peu partout des tables, des chaises et des chaises-longues – vous avez le choix !

La cuisine donne sur le salon. Là aussi, le bleu est la couleur dominante, là aussi, le tuf a été dégagé lors des travaux de restauration. Imaginez-vous confortablement installé sur un divan moelleux, contemplant le jardin par les spacieuses baies vitrées… Pendant la saison fraîche, vous pourrez vous y installer pour lire, écouter de la musique ou bavarder – ou encore pour une soirée musique ou cinéma – le salon est équipé d’un téléviseur à écran plat qui permet de capter toutes les chaînes du satellite Astra, d’un lecteur DVD et d’une chaîne stéréo. Une imposante collection de DVD est à votre disposition, de même que les CD et la bibliothèque. En hiver, vous pourrez aussi, en plus du chauffage central, allumer le poêle en céramique et profiter d’un bon feu. La maison, spacieuse, est d’une élégance raffinée mais tout y est facile à nettoyer – meubles en bois massif, carrelage en terre cuite, rideaux légers…
Rejoignons maintenant les trois chambres à coucher pour deux personnes, équipées de lits confortables - l’assurance d’un sommeil réparateur. Toutes ont la climatisation et le chauffage central – un confort supplémentaire. Chaque lit est  flanqué de deux tables de nuit et de lampes de chevet, et de grands placards accueillent le contenu de vos valises. L’un des trois lits peut être transformé en deux lits pour une personne. Si vous le souhaitez, nous mettons gracieusement à votre disposition un lit pour bébé.

Chacune des trois salles de bains est équipée d’une douche spacieuse, d’un bidet, d’un lavabo et de toilettes ; partout, des crochets et des étagères attendent vos serviettes de toilette et les nombreux autres objets indispensables dans une salle de bains. Des sèche-cheveux sont également à votre disposition.

Finies les recherches interminables pour trouver le bon adaptateur pour les prises électriques ! Nos maisons sont équipées de prises universelles : chez nous, tous les appareils se branchent sur toutes les prises !

Outre les trois salles de bains, il y a une douche extérieure (eau chaude) - bien pratique quand on remonte de la plage avec les pieds pleins de sable ! Tout aussi pratiques sont les toilettes près de la porte donnant sur le jardin, tout près de la plage. Tout à côté, dans la buanderie, se trouvent non seulement la machine à laver mais aussi des parasols, des transats et autres équipements pour la plage. Nous avons même prévu des jouets pour les enfants!

La table de ping-pong vous attend sur le terrain de jeux, près de la petite porte donnant accès au jardin. Un éclairage puissant permet de jouer même une fois la nuit tombée.

Remontons maintenant par l’escalier de marbre jusqu’à la terrasse située sur le toit, le solarium de la villa. Des transats et des coussins bien rembourrés vous attendent pour un bon bain de soleil ou une petite sieste. C’est ici que se termine pour aujourd’hui notre visite de la villa « Les Tamariniers ».

Tout est prévu pour que vous vous sentiez en vacances dès votre arrivée. Votre maison est d’une propreté irréprochable, votre lit tendu de draps frais… et sur la table, vous trouverez en guise de cadeau de bienvenue votre première bouteille de vin des Pouilles. Oubliez tout et reposez-vous !

Si vous le souhaitez, vous pouvez nous envoyer par courrier électronique votre liste de courses : vous trouverez alors dans le réfrigérateur tout le nécessaire pour votre premier dîner !

Ce n’était qu’un exemple ; si vous désirez autre chose, pas de problème. Bienvenue au paradis!

La villa « I Tamerici » forme avec la villa « Il Portico » le domaine « Tufo nel Blu », qui s’étend sur plus de 1000 mètres carrés. Ensemble, les deux villas peuvent accueillir sans difficulté des groupes de dix personnes ou plus.

Si vous choisissez de passer vos vacances chez nous à Monaco Mirante dès cette année, nous vous laissons savourer par anticipation votre séjour dans les Pouilles… Et si ce n’est pas le cas, nous espérons pour le moins avoir éveillé votre curiosité – peut-être aurons-nous bientôt de vos nouvelles. Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous contacter.

A bientôt à Monaco Mirante !

Walburga et Gianni Di Carlo

Equipement

  • Villa 4 façades de luxe, 160 mètres carrés
  • Capacité: 6 adultes
  • 3 chambres pour deux personnes
  • 3 salles de bains confortables (douche, bidet, toilettes)
  • Douche eau chaude et toilettes à l’extérieur
  • Salon avec cheminée
  • Cuisine spacieuse et espace repas
  • Toit en terrasse vue sur mer
  • Plusieurs terrasses, jardin romantique, parking, barbecue, table de ping-pong, jeu de boules, trampoline, vélos, chaîne stereo, télévision par satellite, magnétoscope, lecteur de DVD, collection de DVD et de CD, bibliothèque, air conditionné, chauffage central, cuisine moderne tout équipée avec four et lave-vaisselle, meubles de jardin et d’extérieur, chaises longues, machine à laver, jeux pour enfants.

Prix

 2018      
       
05-11-2017 - 23-03-2018   117
24-03-2018 - 11-05-2018   161
12-05-2018 - 22-06-2018   184
23-06-2018 - 07-09-2018   230
08-09-2018 - 05-10-2018   196
06-10-2018 - 02-11-2018   173
03-11-2018 - 30-03-2019   117
       

Les prix indiqués s’entendent par nuit, jusqu’à 4 personnes. Un supplément de 10 euros est demandé pour toute personne supplémentaire à partir de 3 ans, et de 5 euros pour les enfants de moins de 3 ans.

Un forfait de 120 euros est demandé pour le nettoyage final et la blanchisserie.

Le prix comprend le gaz, l’électricité, l’eau, le chauffage, la climatisation, la literie, les serviettes de toilette, de bain et de plage, les vélos et le ping-pong.