Moyens de transport

Nous sommes les premiers à le reconnaître: nos maisons incitent à un certain farniente. Il serait toutefois dommage de passer toutes vos vacances allongé dans un hamac... D'autant qu'il y a une foule de choses intéressantes à voir dans les environs.

Partez à l'aventure ! Vous ne le regretterez pas.

C'est vous qui déterminez votre « rayon d'action ».

Les véhicules suivants sont à votre disposition : 

 

Vélos

Vos vélos vous attendent près de votre maison de vacances. Vous pouvez bien entendu les utiliser gratuitement. 

Une promenade à bicyclette à travers champs derrière la propriété est un vrai moment de détente  - admirez au passage les oliviers centenaires et, au printemps, les champs de fleurs à perte de vue. Vous pouvez aussi, avec votre vélo, longer la mer jusqu'à Campomarino et déguster votre capuccino matinal  au café « Panna e Cioccolata »  - à moins que vous ne préfériez y prendre l'apéritif du soir. Et pourquoi ne pas descendre à Maruggio à vélo pour faire quelques emplettes ? La ferme Scorpura, elle aussi, est accessible à vélo. On y vend, chaque matin, de délicieux fromages frais ainsi que d'autres spécialités locales.

Nos bicyclettes, régulièrement révisées et entretenues, sont en parfait état à votre arrivée (pour autant que les locataires qui vous ont précédés n'aient pas omis de prévenir le concierge en cas d'incident).

En cas de crevaison... Réparez, ou faites réparer le pneu le plus rapidement possible, afin que le vélo soit de nouveau utilisable - pour vous-même et pour les autres vacanciers. Vous trouverez tout le matériel nécessaire dans la buanderie, près de l'entrée. En cas de besoin, le magasin de cycles Mégasport de Maruggio se chargera d'effectuer la réparation rapidement pour un prix modique. Si toutefois il vous était impossible de (faire) réparer votre vélo avant votre départ, donnez 5 euros au concierge - il se chargera de faire le nécessaire.

Scooters

Qui n'a jamais rêvé de filer à toute allure sur une Harley-Davidson le long de la côte californienne et de s'offrir un moment unique de vraie liberté ?

Hmm... hélas, nous n'avons pas de Harley-Davidson à vous proposer - et puis la Californie, c'est loin. En revanche, si vous pouvez vous contenter de deux scooters Suzuki 50 cm3 et de filer le nez au vent sur la route le long de la côte - le sentiment de liberté, vous l'aurez tout autant.

 

Tout récemment, à la demande de nombreux visiteurs, nous avons fait l'acquisition de scooters - dont nous profitons nous aussi !

Vous pouvez bien entendu les utiliser pour aller faire des achats à Maruggio, à Campomarino ou à San Pietro, à moins que vous ne préfériez vous promener dans la campagne environnante, profiter du paysage, de la mer, ou tout simplement du plaisir des vacances.

Nos hôtes peuvent louer les scooters à la semaine pour une somme modique. Adressez-vous à nous pour tous renseignements complémentaires. Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions.

 

Minibus Combi Volkswagen 

Une autre solution consiste à faire grimper votre petite famille ou vos amis à bord de notre bon vieux combi Volkswagen et à sillonner les Pouilles pour visiter les nombreuses curiosités touristiques.

Ce n'est pas le tout nouveau modèle du dernier Salon de l'auto: traitez-le donc avec les égards et le respect dus à son âge vénérable et à son existence mouvementée! Jusqu'ici, il n'a jamais failli à sa tâche et se fera une joie de refaire avec vous toutes les belles excursions qu'offre cette magnifique région. Il est équipé de sièges confortables avec ceintures de sécurité, peut transporter sept passagers (conducteur compris) et dispose d'un espace suffisant pour y loger le panier du pique-nique ou une poussette. 

 

Les idées d'excursions pour la journée, voire pour une demi-journée, ne manquent pas. Si vous disposez d'une journée complète, nous vous suggérons de visiter le Valle d'Itria et les petites villes d'Alberobello - capitale des trulli - Locorotondo et Martina Franca ; s'il vous reste du temps, ne manquez pas les habitats troglodytiques de Castellana Grotte. Vous pouvez aussi aller « au bout du monde » à proximité de Santa Maria di Leuca, à Otrante (Otranto en italien), et en profiter pour pousser jusqu'à Lecce. Grottaglie, Massafra et Tarante, mais aussi Lecce, Ostuni et Gallipoli se prêtent bien à des excursions d'une demi-journée. Sans oublier la réserve d'animaux de Fasano - un safari qui réjouira petits et grands et vous donnera l'impression d'être un peu en Afrique ! 

Si vous désirez louer notre minibus pour toute la durée de vos vacances, nous pouvons aller vous chercher à l'aéroport ou à la gare à votre arrivée.

N'hésitez pas à nous contacter - une question n'engage à rien ! 

 

Cinquecento